Au cours de leur vie, les femmes font face à des réajustements incessants nécessitant une grande capacité d'adaptation. Elles doivent apprendre à cheminer au gré de leurs bouleversements hormonaux - puberté, menstruation, grossesse, accouchement, allaitement, périménopause - dans une société inadaptée à ces fluctuations. Elles jonglent sans cesse entre les différents rôles qu'elles choisissent de se donner, tentant souvent de trouver l'accord parfait inaccessible entre leur rôle de femme, de compagne/épouse et de mère. Elles doivent faire face à une évolution historique de leur place dans la société, à une modification de la cellule familiale classique, à un éloignement des soutiens familiaux historiques, à un risque d'isolement physique et psychologique, à une perte de la transmission intergénérationnelle, à une charge mentale excessive..., tout en donnant le change et l'impression qu'elles maîtrisent tout sans difficulté, noyées sous une pléthore d'informations contradictoires. Au cours des moments les plus critiques, comme lorsqu'elles doivent s'occuper d'enfants en bas âge ou lors de longues périodes d'allaitement, l'épuisement guette et le risque de burn-out maternel est réel.
L'éducation que nous avons reçue nous a malheureusement souvent couper de nos instincts, nous poussant à méconnaître nos émotions et nos besoins corporels à force de les mettre de côté et de ne pas les écouter. Nous subissons aujourd'hui encore les désagréments de cette rupture avec notre être profond. Familles naturos souhaite vous aider à identifier, à nommer, à reconnaître et à respecter ces besoins essentiels afin que vous soyez apte à mieux vivre votre féminité.
Retrouver confiance en soi, renouer avec la joie de vivre, la créativité et la sérénité, avec ses émotions, trouver sa place, se sentir en harmonie avec le monde extérieur et avec soi-même..., tout ceci est possible en apprenant à avoir un regard tendre et bienveillant sur soi, à faire preuve de gratitude envers la vie.
Prenez soin de vous, de votre enfant intérieur, de vos relations affectives et de votre corps. Entretenez votre sphère spirituelle. Redéfinissez de nouveaux standards qui vous sont propres, utilisez au quotidien des méthodes de lâcher prise, d'acceptation, de relaxation. Revoyez vos priorités afin de consacrer plus de temps à ce qui vous est cher.
Une consultation pour aborder plus précisément la féminité peut être particulièrement utile, en complément potentiel d'un suivi médical :