Naturopathe diplômée, formée à la Faculté Libre de Naturopathie de Dijon, j'ai choisi d'approfondir et de faire valider mes connaissances dans une école mettant avant toute chose l'accent sur la compréhension scientifique poussée du fonctionnement de l'organisme humain plutôt que sur des recettes préétablies.
Dans le cadre de ma formation, j'ai rédigé et soutenu un mémoire sur le suivi naturopathique de la perte de désir chez la femme, sujet dont la prévalence - notamment chez les mères ayant choisi d'accompagner leurs enfants selon les principes du parentage proximal - et le caractère toujours tabou, voire licencieux pour certains, m'interpelle particulièrement.
Issue conjointement du monde scientifique (10 ans en tant qu'ingénieur dans l'industrie automobile allemande), du monde de la formation pour adultes et enfants (éducation nationale, Croix-Rouge, école Les Bambous, enseignement FLE, mathématiques, biologie...) et comme formatrice dans le domaine de la petite enfance, je considère que ma polyvalence et mes longues périodes de vie à l'étranger m'ont offert un enrichissement culturel indéniable, tout en me poussant vers une remise en question récurrente des stéréotypes français.
Mère de deux enfants nés en maison de naissance, je pratique au quotidien la parentalité bienveillante depuis une dizaine d'années. Je me suis formée aux spécificités de l'accompagnement parental en complément de ma formation de naturopathe afin de proposer un suivi global et efficace aux familles désireuses de cheminer vers une plus grande harmonie. Je me vois aujourd'hui comme une facilitatrice de bien-être et j'espère pouvoir mettre mon éclectisme à votre service.
Il y a deux citations que j'affectionne particulièrement et qui me résume je crois assez bien:
"Libris et liberis" (je vis par et pour les livres et mes enfants - devise de Louise de Savoie, mère de François Ier et de Marguerite d'Angoulême) et
"Je vais continuer à marcher à contre-courant parce qu'à contrecœur, je n'y arrive pas".